Économie

La 2ème édition de l’Open Street Day Festival, le 28 avril à Marrakech

L’association PIKALA organise le 28 avril, à Marrakech, la 2ème édition de l’événement “OPEN STREET DAY” (Journée des rues ouvertes).

Organisé avec le soutien de Webhelp + Concentrix, MDJS, TIKIDA Garden, Baja Bikes et de la ville de Marrakech et en accord avec les orientations du “Programme Marrakech Ville Durable (PMVD)” ainsi que les Objectifs de développement durable, cet événement se présente sous forme d’un tour à vélo devant sillonner les principaux boulevards de la ville coupés à la circulation, permettant aux participants, habitants de la ville et visiteurs étrangers de faire du sport, de découvrir ou redécouvrir la ville, indique un communiqué des organisateurs.

Pikala inscrit cet événement local dans une vision globale de promotion du bien-être des citoyens pour transformer la cité ocre vers des modèles plus soutenables, promouvant sa campagne “Pédalons pour des villes durables”.

Le départ de cet événement aura lieu à la Koutoubia à 09h00, précise le même communiqué, indiquant que le tour de vélo sera suivi d’un festival au Jardin Arset El Hamd, réunissant des acteurs marocains engagés dans le développement durable et la promotion du sport.

Les citoyens seront invités à rejoindre gratuitement les multiples activités organisées à cette occasion telles que des ateliers de sensibilisation à la préservation de l’eau et au recyclage, une initiation au skateboard, du yoga, du théâtre, de la musique et bien d’autres.

Parmi les acteurs à retrouver la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, la fondation Amane, l’asssociation Zero Waste Skhirat, Skate to Create, l’association ENCG Green Invest et bien d’autres.

Cette année, les organisateurs se sont fixés pour objectif de réunir 2000 citoyens autour de 30 activités éducatives et ludiques, toutes gratuites et ouvertes à tous.

“Nous sommes convaincus que pour construire des villes durables, nous devons agir ensemble. C’est pourquoi des événements tels que l’Open Street Day sont essentiels pour sensibiliser, éduquer et inspirer chacun à contribuer à cette transformation collective”, lit-on dans le même communiqué.

Pikala avait réuni plus de 600 citoyens Lors de la première édition de l’Open Street Day, une première tentative encouragée par la MDJS, NARSA, AMSU (association marocaine des sports urbains), le Centre National Mohammed VI des Handicapés (CNMH), Hakawati Association, Youth Space Foundation et la ville de Marrakech, engagés pour le développement durable.

“Le succès et l’impact de cette première édition à travers les retours des participants et partenaires, nous encourage à établir cette journée comme un rendez-vous annuel à Marrakech et en 2024 dans d’autres villes marocaines, souligne l’association dans le communiqué.

 Pikala, une organisation à but non lucratif lancée en 2016 à Marrakech, s’engage à promouvoir l’intégration du vélo au Maroc.

À travers des activités innovantes, Pikala aborde les problèmes de transport prévalents et les défis sociaux, positionnant les jeunes Marocains comme des leaders dans la transformation des pratiques urbaines du pays.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page