Faits divers - Monde

Sa voiture chute dans un ravin de 30 mètres : coincée dans son véhicule, elle survit à des températures glaciales pendant quatre nuits

Un véritable miracle.

Comme rapporté par The Independent, une Californienne a survécu pendant plusieurs jours, prisonnière de l’habitacle de sa voiture après une sortie de route.

L’accident s’est déroulé près du Mont Baldy, aux Etats-Unis. Le pick-up Ford Ranger a quitté la chaussée et a dévalé un ravin pour s’immobiliser une trentaine de mètres en contrebas. Le véhicule, en partie recouvert par la végétation, était particulièrement difficile à repérer. Pendant quatre nuits, l’automobiliste, coincée à l’intérieur de la voiture, a attendu les secours sous des températures négatives.

« Elle a eu beaucoup de chance »

Finalement, c’est un randonneur qui passait par là dimanche 7 janvier qui a repéré la voiture et découvert la conductrice, encore consciente. « Personne ne l’a vue passer par-dessus bord, il n’y a pas de traces de pneus ou de quoi que ce soit sur la route ou sur le bord de la route. Elle a donc eu beaucoup de chance qu’ils soient passés par là et qu’ils l’aient entendue », a détaillé le capitaine des pompiers à CBS News. La conductrice a expliqué aux secouristes avoir tenté d’éviter un cerf, la manœuvre lui ayant fait perdre le contrôle de son pick-up. 

La victime a été rapidement transportée à l’hôpital par hélicoptère mais les pompiers ont assuré qu’elle se trouvait désormais dans un état stable. « La plupart du temps, les conducteurs victimes de sortie de route ne survivent pas car personne ne les retrouve. Elle a eu beaucoup de chance ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page