MarocA La UneVoyage

Ryanair inaugure ses vols intérieurs au Maroc

Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise, a lancé aujourd’hui, dimanche, ses premiers vols intérieurs entre les villes marocaines après avoir obtenu l’autorisation du ministère du Transport et de la Logistique pour opérer des vols intérieurs entre les villes du royaume.

Expansion des vols intérieurs

La compagnie irlandaise a ainsi opéré des vols vers la ville de Oujda depuis Marrakech, ainsi qu’un vol vers la ville de Tétouan depuis l’aéroport de Menara à Marrakech. Ryanair proposera également d’autres vols intérieurs à des prix compétitifs vers 9 villes marocaines, notamment Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.

Objectif de croissance

Le ministère du Tourisme, de l’Industrie artisanale, de l’Économie sociale et solidaire a indiqué que Ryanair prévoit de doubler son nombre de passagers annuels au Maroc à plus de 10 millions de passagers d’ici 2027.

Dans un communiqué précédent, le ministère a souligné que « avec le soutien du ministère du Transport et de la Logistique, ainsi que du ministère du Tourisme, de l’Industrie artisanale, de l’Économie sociale et solidaire, et en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme, Ryanair se prépare à franchir une nouvelle étape de son développement au Maroc, en visant à doubler son nombre de passagers annuels au Maroc, passant de 4,5 millions actuellement à plus de 10 millions de passagers d’ici 2027 ».

Axes de développement

Pour atteindre cet objectif, la compagnie prévoit de se concentrer sur trois axes principaux de développement au Maroc à partir de l’été 2024, à savoir le lancement de 24 nouvelles lignes aériennes internationales, la mise en place de deux avions dédiés à la ville de Tanger, et le lancement de lignes aériennes intérieures reliant 9 villes marocaines.

Contribution au développement local

En plus de doubler son offre aérienne internationale d’ici 2027, Ryanair s’engage à développer une offre aérienne intérieure en ouvrant 11 nouvelles lignes aériennes intérieures à partir de l’été 2024. Ces lignes renforceront la connectivité aérienne à l’intérieur du royaume et donneront un élan sans précédent au transport aérien intérieur.

Ces nouveaux vols contribueront grandement à réduire l’isolement de certaines villes marocaines telles que Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, tout en permettant aux visiteurs étrangers de prolonger leur séjour dans de nombreuses villes et de renforcer le tourisme dans toutes les régions du Maroc.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page