Sport

Risque de lourdes sanctions pour Manchester City : Mancini impliqué, l’avenir des Skyblues en suspens

!

Explosion de tensions, Mancini impliqué : les Skyblues sous le coup de possibles sanctions terribles !

L’enquête de l’instance anglaise

Hier, l’instance du football anglais a dévoilé au travers d’un communiqué qu’une enquête de quatre ans avait été faite sur les Skyblues. Et au terme de cette enquête, il se trouve que Manchester City aurait commis de nombreuses infractions financières qui pourraient mettre en grand danger le club champion d’Angleterre en titre. Man City va passer devant une commission indépendante d’ici les prochains jours en vue de connaître ses sanctions.

Les sanctions possibles

Accusé d’avoir enfreint à plus de 100 reprises les règles du fair-play financier en Angleterre, Manchester City est en grand danger et pourrait bien être relégué. Selon The Sun, de nombreux clubs de Premier League réclameraient la relégation de Manchester City dans le cas où les infractions seraient avérées. Man City risque de nombreuses sanctions, avec au choix : empêcher le club de jouer des matches de championnat, déductions de points, recommander au conseil d’administration de la Premier League que les matchs de championnat soient rejoués, recommander au conseil d’administration de la Premier League que le club soit exclu du championnat, annuler ou refuser l’inscription des joueurs, condamner le club à payer des indemnités…

Le cas Mancini

Des révélations fortes ont été faites notamment au sujet de Roberto Mancini, ancien coach des Skyblues. L’actuel sélectionneur de l’Italie aurait été rémunéré plus que prévu, recevant des paiements secrets via un contrat d’emploi fictif de consultant pour le club d’Al Jazira. En effet, Mancini avait un salaire de base annuel de 1,6 M€ nets d’impôt, mais ce contrat secret lui rapportait 1,9 M€. Il pourrait donc mettre en grand danger City et le club mancunien ne semble pas au bout de ses peines.

Articles similaires

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page