Faits divers - Monde

Refus d’obtempérer : ils prennent la fuite à scooter pour échapper au contrôle de police, un jeune de 22 ans « entre la vie et la mort » après avoir percuté un poteau

Un nouveau refus d’obtempérer fait couleur beaucoup d’encre.

En pleine polémique après qu’un jeune conducteur a percuté un policier lors d’un rodéo urbain en Alsace, un autre accident s’est produit à Bourges (Cher) lundi soir.

Circonstances

Deux jeunes gens circulaient sur un scooter, sans casque ni plaque d’immatriculation. Ce qui a poussé les policiers municipaux à effectuer un contrôle. Or, les jeunes ont pris la fuite, selon les informations de France Info. Une fuite qui a viré au drame puisque le scooter a percuté un poteau. Un des jeunes, âgé de 22 ans, a été hospitalisé « entre la vie et la mort » à Tours.

Les circonstances de l’accident doivent encore être éclaircies. Plusieurs sources évoquant notamment l’utilisation de gaz lacrymogène de la part des policiers, une information non confirmée par le procurer de la République de Bourges, Céline Visiedo. Selon le maire de la ville, les policiers n’étaient pas en train de poursuivre le scooter au moment de l’accident.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page