Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : les gendarmes mettent un coup d’arrêt à une free party de saisonniers espagnols

La fête clandestine avait débuté ce samedi 6 avril 2024 dans l’après-midi à la frontière franco-espagnole sur un site reculé de la commune de Palau-de-Cerdagne.

Les fêtards avaient commencé à se rassembler ce samedi à la mi-journée sur un site reculé, uniquement accessible depuis l’Espagne, à proximité immédiate de la frontière sur la commune de Palau-de-Cerdagne. Environ 120 personnes, notamment des employés saisonniers de catalogne sud venus célébrer la fin de la période hivernale, mur de son à l’appui, par un évènement musical clandestin.

Et le rendez-vous a vite fait de se faire remarquer. L’alerte a ainsi été immédiatement donnée auprès des services de gendarmerie. Des survols de la zone en hélicoptère ont d’abord été effectués puis des patrouilles pédestres, issues de la compagnie de Prades, ont été envoyées sur le site afin de procéder à divers contrôles et aux verbalisations des participants dès ce dimanche matin en lien avec les forces de l’ordre espagnoles.

Un dispositif qui a mis un terme à la fête et aux troubles à l’ordre public, sans qu’aucune dégradation ou incident ne soit à déplorer.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page