Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : les deux randonneurs égarés samedi ont été ramenés par les CRS Montagne

Les deux habitants des P.-O. avaient appelé les secours en fin d’après-midi samedi 13 avril 2024.

Deux Perpignanais âgés d’une cinquantaine d’années ont été secourus dans la soirée de samedi par les CRS de Montagne basés à Bolquère. Les deux hommes ont fait l’ascension du Mont Coronat, situé à plus de 2000 mètres d’altitude dans le massif du Madres, au cœur de la réserve naturelle de Jujols.

Pour cela, ils sont partis depuis le village de Nohèdes, en Conflent. C’est dans la redescente que les deux randonneurs ont perdu leur chemin, sur des petits sentiers assez peu fréquentés où il n’est pas si facile de se repérer selon les sauveteurs. Les deux quinquagénaires ont appelé les secours avant la tombée de la nuit vers 18 h 30. Mais le guidage à distance n’a pas été suffisant pour les conduire à bon port. Deux secouristes ont été dépêchés sur site pour aller à leur rencontre, notamment en raison de la présence de barres rocheuses dans ce secteur d’accès assez compliqué. Il s’agit d’une boucle de randonnée de 19 km aller-retour avec un dénivelé de 1 300 mètres.

Les policiers ont rapidement retrouvé les deux amis et les ont escortés sur la descente, à la lampe frontale. Ils ont pu regagner leur véhicule en bonne santé vers 21 h 30.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page