Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : fermée pour cause de « nuisances sonores », l’Auberge de Sournia rouvrira bientôt

Le 21 décembre dernier, le sous-préfet de Prades a pris un arrêté de fermeture administrative temporaire à l’encontre de l’Auberge de Sournia pour « nuisances sonores répétées ». La décision est applicable à compter de ce lundi 8 janvier 2024. L’établissement pourra rouvrir dans 15 jours.  

Le couperet est tombé ce week-end avec la notification de l’arrêté au propriétaire de l’établissement. À compter de ce lundi 8 janvier 2024, l’Auberge de Sournia doit, en raison de la décision du sous-préfet, rester fermée pendant 15 jours. Les services de l’Etat reprochent au bar-restaurant des « nuisances sonores répétées ». 

Selon plusieurs sources concordantes, des riverains auraient déposé en 2023 toute une série de mains courantes en gendarmerie pour se plaindre de « tapage nocturne ». Selon le maire de Sournia, Yvon Crambes, certains seraient même allés jusqu’à déposer plainte.

« Depuis un an, les gendarmes sont venus à 22 reprises et ils n’ont constaté des nuisances que deux fois », assure de son côté le propriétaire de l’Auberge, qui explique qu’une grande partie des habitants de Sournia, mais aussi des villages alentour, viennent dîner dans son établissement, notamment le vendredi et le samedi soir. 

Le restaurateur confirme que l’auberge rouvrira dans quinze jours. Une fois l’arrêté du sous-préfet arrivé à échéance.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page