Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : en pleine nuit, les sauveteurs en mer plongent pour libérer un catamaran pris dans des filets de pêche

L’opération, menée par les équipes SNSM de Canet et du Barcarès, s’est déroulée ce lundi 5 février 2024 dans la nuit au large de Torreilles.

Intervention un peu particulière pour les membres de la Société nationale de sauvetage en mer des Pyrénées-Orientales. Ce lundi, vers 22 heures, l’alerte a été donnée auprès du Cross Méditérannée (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de Toulon par l’équipage d’un catamaran de 20 mètres. L’embarcation, qui était en transit au large de Torreilles, se trouvait en difficulté, l’hélice et le safran pris dans des filets de pêche.

Onze bénévoles à bord du semi-rigide de la SNSM de Canet, dont deux plongeurs, et de la vedette de la SNSM du Barcarès ont aussitôt été dépêchés pour porter assistance. En pleine nuit, sécurisés par leurs collègues, les plongeurs se sont mis à l’eau pour défaire les liens et dégager le navire. Lequel a pu tranquillement reprendre sa route vers minuit.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page