Faits divers - Monde

Pyrénées-Orientales : deux chiens de chasse coincés pour la nuit dans une faille inaccessible de la vallée du Galbe

Pris au piège de la montagne capcinoise, deux malheureux chiens s’apprêtaient ce dimanche 21 janvier 2024 au soir à passer la nuit dehors, bloqués entre deux blocs d’une falaise friable.  

Mauvais temps, ce dimanche, pour deux chiens de chasse tombés dans une crevasse de la vallée du Galbe dont ils sont restés prisonniers.

L’alerte avait été donnée en début d’après-midi. Deux chiens sont en difficulté dans le creux d’une falaise, en Capcir, sur le territoire de Formiguères. L’endroit est périlleux d’accès. Les sauveteurs CRS de Bolquère, rapidement sur place, constatent les difficultés du terrain et tentent de s’approcher du haut de la falaise tandis que des chasseurs essaient de leur côté de descendre en rappel. Or, la pierre est friable et les secours sont obligés de remonter sans les deux animaux. 

Après des heures d’efforts, à la nuit tombée, les sapeurs-pompiers sont appelés en renfort. Non pas pour intervenir à la lueur des lampes torches mais pour participer à une réunion d’urgence durant laquelle des décisions devaient être prises. Elles portaient toutes sur la stratégie à adopter pour secourir les chiens dès ce lundi matin. En espérant qu’ils auront survécu aux températures négatives de saison. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page