Faits divers - Monde

Propos polémiques de l’imam Mahjoub Mahjoubi : le Conseil d’État valide son expulsion vers la Tunisie

L’imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé le 22 février dernier après des propos qui « remettent en cause les principes de la République ».

Selon les informations de BFMTV, le Conseil d’État a rejeté la requête en référé déposé par l’imam après son expulsion vers la Tunisie, le 22 février dernier.

Visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après avoir fait l’objet de plusieurs signalements par la préfecture du Gard, l’imam de Bagnols-sur-Cèze avait été ciblé par Gérald Darmanin, le miistre de l’Intérieur, qui avait demandé au préfet du Gard le retrait de son titre de séjour.

Les avocats de Mahjoub Mahjoubi defendaient le fait que l’imam a construit sa vie en France. Père de de 11 enfants, issus de deux mariages, il ne saurait être éloigné de sa famille avançaient-ils. Et d’ajouter que l’expulsion n’était pas proportionnée aux troubles susceptibles d’être provoqués par sa présence sur le territoire.

Ils avaient ensuite annoncé leur volonté d’interjeté appel devant le Conseil d’État.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page