Faits divers - Monde

Procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : pourquoi la sœur de Radouane Lakdim qui devait être entendue, était absente à l’audience

Ce mercredi 31 janvier, au huitième jour du procès des attentats de Trèbes et Carcassonne, l’autre sœur du terroriste Radouane Lakdim devait être entendue, en tant que témoin, par la cour d’assises spéciale. Elle ne s’est pas présentée à l’audience. 

La cour a entendu, mardi 30 janvier, la mère et l’une des sœurs de l’auteur des attentats de Trèbes et Carcassonne, Radouane Lakdim. Faute de temps, elle n’a pas pu entendre le témoignage de son autre sœur, Nassima Lakdim. Son audition a été décalée à ce mercredi 31 janvier, à partir de 15 heures. Elle ne s’est pas présentée dans la salle d’audience. 

A lire aussi :
Procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : « Ça ne m’intéressait pas donc je n’ai pas posé de questions », les discussions vides d’une amie du terroriste

Un courriel adressé au greffier de la part de Nassima Lakdim a été envoyé. Dans ce message, elle explique ne pas avoir pu se rendre à sa convocation à la suite d’un accrochage avec un véhicule. « Elle propose de donner son témoignage depuis le tribunal de Carcassonne en visioconférence », relate le président de la cour, Laurent Raviot, en lisant les sollicitations de la sœur du terroriste. Malgré cette proposition, la cour souhaite l’entendre. Son témoignage à la barre devrait avoir lieu à une date ultérieure. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page