Faits divers - Monde

Procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : parties civiles, réquisitoire, défense… le programme de la dernière semaine

Ce lundi 19 février, le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne va entamer sa dernière semaine d’audience avec le verdict qui sera rendu vendredi 23 février.

Lundi 19 février : plaidoiries des parties civiles 

Plusieurs avocats de la partie civile ont fait leurs plaidoiries devant la cour d’assises spéciale le vendredi 16 février. Ce lundi 19 février, d’autres conseils de victimes vont s’avancer à la barre pour défendre les intérêts de leur client. 

Mardi 20 février : le réquisitoire des avocates générales 

Aurélie Valente et Alexa Dubourg, qui représentent le ministère public, donneront leurs réquisitions concernant les sept accusés le mardi 20 février à partir de 13 heures. 

Mercredi 21 février : plaidoiries de la défense 

Les avocats des accusés prendront la parole pour défendre leur client. Pour rappel, cinq des sept accusés sont jugés pour le chef d’accusation d’association de malfaiteurs terroriste : Marine Pequignot, Samir Manaa, Reda El Yaakoubi, Ahmed Arfaoui et Sofian Boudebbouza. Quant à Sofiane Manaa et Baghdad Haddaoui, ils sont jugés pour les délits connexes de détention d’armes non autorisées et pour non-dénonciation du crime terroriste. 

Jeudi 22 février : la suite des plaidoiries de la défense 

Les plaidoiries des avocats de la défense pourraient se poursuivre jusqu’au jeudi 22 février si elles ne sont pas terminées la veille. 

Vendredi 23 février : le verdict du procès 

La cour donnera un point final, sauf appel, à cette affaire en donnant le verdict du procès des attentats de Trèbes et Carcassonne le vendredi 23 février.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page