Faits divers - Monde

Procès de Donald Trump : l’homme qui s’est enflammé lui-même devant le tribunal « dans un état critique » mais vivant

Un homme a tenté de s’immoler vendredi devant le tribunal de New York où Donald Trump est jugé au pénal dans l’affaire des pots-de-vin versés à l’ancienne star du X Stormy Daniels.

Des témoins ont déclaré que l’homme avait sorti des brochures d’un sac à dos avant de les jeter en l’air, de s’arroser d’un liquide et de s’immoler par le feu. L’homme a survécu, a fait savoir Laura Kavanagh, cheffe des pompiers de New York. « La victime est dans un état critique mais elle est vivante et intubée », a-t-elle ajouté.

A lire aussi :
Procès de Donald Trump : « Milliardaires diaboliques », tracts, bidon… Ce que l’on sait de l’homme qui s’est enflammé lui-même devant le tribunal

« La véritable histoire du monde »

Selon les autorités, l’homme, qui vivait jusqu’à récemment à Saint Augustine, en Floride, ne semblait pas viser l’ancien président américain. L’une des brochures, intitulé « La véritable histoire du monde », comprenait des références à des « milliardaires maléfiques », mais un témoin de Reuters a dit ne pas avoir vu de mention à Donald Trump.

« Pour l’instant, nous le qualifions de théoricien du complot et nous partons de là », a déclaré Tarrik Sheppard, commissaire adjoint de la police de New York, lors d’une conférence de presse. Le tribunal de New York fait l’objet d’une surveillance accrue du fait de la présence quasi quotidienne de l’ancien président américain, Donald Trump, depuis l’ouverture de son procès lundi. Cet incident est intervenu peu après la fin de la sélection des douze jurés titulaires et six suppléants, ouvrant la voie au début des débats la semaine prochaine.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page