Faits divers - Monde

Près de Perpignan : un voilier de 8 mètres s’échoue sur la plage avec deux personnes à son bord, les pompiers et les sauveteurs en mer engagés

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales et les bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du Barcarès ont pris en charge la mise en sécurité des personnes et du bateau. 

Nouvelle intervention remarquable pour la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) des Pyrénées-Orientales cette semaine. Trois jours après avoir libéré un catamaran de 20 mètres aux prises de filets de pêche au large de Torreilles, les sauveteurs en mer sont de nouveau au front mais cette fois du côté du Barcarès au niveau du poste 4. Ces derniers prennent en charge un voilier de 8 mètres échoué avec à son bord deux personnes, indemnes. 

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales : en pleine nuit, les sauveteurs en mer plongent pour libérer un catamaran pris dans des filets de pêche

L’alerte a été donnée vers 14h30, ce jeudi 8 février 2024. Selon les premiers éléments, en provenance de Sète, et alors qu’il prenait la direction d’Argelès-sur-Mer, le voilier aurait subi une avarie moteur. Achevant sa course sur la plage. Les sapeurs-pompiers se sont alors portés au chevet des deux passagers du bateau craignant l’hypothermie de l’un des deux. Au final, l’état de santé de tout le monde n’a pas nécessité de transfert vers le centre hospitalier de Perpignan pour de plus amples examens médicaux. 

Aussitôt l’équipage mis en sécurité, le voilier a été pris en charge par les bénévoles de la SNSM. Vers 15h30, l’intervention était toujours en cours. 

Plus d’informations à venir.  

Bouton retour en haut de la page