Faits divers - Monde

Près de Perpignan : quartier bouclé et important dispositif déployé pour un homme armé, retranché chez lui

Les forces de l’ordre et les services de secours sont intervenus en urgence ce lundi 12 février 2024 sur la commune de Sainte-Marie-la-Mer pour sécuriser le secteur proche du cimetière communal. 

L’alerte a été donnée ce lundi vers 17 heures sur la commune de Sainte-Marie. Selon les premiers éléments, un habitant du village âgé de 65 ans aurait perdu pied, en proie à un problème de santé, serait sorti devant son domicile avec une arme dans les mains puis se serait enfermé chez lui. Si aucun coup de feu n’a été tiré, ni personne menacé, un important dispositif a aussitôt été déployé dans le secteur du cimetière. Les sapeurs-pompiers, les services du Samu, la police municipale mais également plus d’une vingtaine de gendarmes des Psig (peloton de surveillance et d’intervention) Sabre de Rivesaltes et Pollestres ainsi que des brigades de Canet et de Saint-Cyprien ont été mobilisés.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et le quartier a été bouclé autour du chemin des Clauses, tandis qu’un négociateur était appelé sur les lieux pour établir le contact avec l’intéressé. Au terme de près de deux heures d’intervention, le retraité a finalement été interpellé et immédiatement pris en charge afin d’être évacué vers un service d’urgence.

Bouton retour en haut de la page