Faits divers - Monde

Près de Perpignan – Ils volaient essentiellement des outils : un an de prison pour les auteurs de 5 cambriolages

Le recoupement d’informations entre plusieurs faits similaires a permis aux gendarmes des Pyrénées-Orientales de retrouver la trace des mis en cause. 

Les premiers faits remontent à des semaines en arrière. Quand, à Latour-Bas-Elne (à 17 km de Perpignan), plusieurs cambriolages ont été à déplorer. Soit cinq au total. Et après lesquels, plusieurs occupants d’habitations ont vu des objets en tout genre, mais du matériel d’outillage en particulier, leur être subtilisés. 

L’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Cyprien a conduit à l’arrestation de deux personnes, le 15 janvier 2024. Et ce, après que des faits similaires ont été relevés et des informations concordantes recoupées.

Les mis en cause auraient reconnu les faits reprochés en garde à vue. Et de nombreux objets dérobés ont pu être retrouvés. La valeur du butin reste inconnue. Présentés en comparution immédiate, les deux hommes ont écopé d’un an de prison ferme chacun. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page