Faits divers - Monde

Près de Carcassonne : les deux motards faisaient des pointes à 200 km/h au cœur de la montagne Noire

Vendredi 12 avril, les gendarmes de Cuxac-Cabardès et ceux de Conques-sur-Orbiel ont mis fin aux excès de deux pilotes de moto, qui prenaient la RD 118 pour un circuit et un terrain de jeux.

Alors qu’ils étaient en service de police routière sur le secteur de Villardonnel, dans la journée du vendredi 12 avril, les militaires de la communauté de brigades (Cob) de Cuxac-Cabardès ont repéré deux motos circulant à 200 km/h sur la RD 118, tout en effectuant plusieurs dépassements dangereux. Refusant d’obtempérer aux ordres de s’arrêter des gendarmes, les deux motards en infraction ont pris la fuite.

Avec l’aide de leurs camarades de la brigade de Conques-sur-Orbiel, ils ont malgré tout réussi à suivre les deux motos en fuite, et fini par rapidement déterminer le domicile de leur propriétaire qu’ils sont allés contrôler. Étant équipées, pour l’une, d’une plaque d’immatriculation rétractable, et les deux n’étant pas assurées, les motos ont été saisies. Quant à leurs pilotes, dont l’un circulait sans permis de conduire, ils seront entendus pour les infractions au code de la route qui leur sont reprochées.

« Ces comportements dangereux et irresponsables n’ont pas leur place sur la route : pour la vitesse, il y a des circuits prévus à cet effet », fait savoir le groupement de la gendarmerie de l’Aude.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page