Monde

Plus de 550 tonnes de rails SNCF volés par un cheminot et deux complices : les suspects revendaient la marchandise à une entreprise de recyclage

Pour parvenir à ses fins, le cheminot rédigeait un faux bon d’enlèvement de ferraille qu’il remettait ensuite à ses deux complices. 

Les faits remontent à l’été dernier. Trois individus, âgés de 28, 45 et 63 ans sont suspectés d’avoir volé près de 566 tonnes de rails SNCF, à Cahors, dans le Lot. Selon une information du Parisien, ils ont été interpellés ce mardi 7 novembre et placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont déjà connus de la justice.

Mais si cette affaire est si étonnante, c’est que l’un des suspects est un cheminot. D’après les éléments de l’enquête, ce dernier rédigeait un faux bon d’enlèvement de ferraille qu’il remettait ensuite à ses deux complices qui seraient issus de la communauté des gens du voyage.

Selon nos confrères, la société, « en toute bonne foi », selon la police, s’est alors mise à enlever les 566 tonnes de ferrailles entreposées sur le site de la SNCF de Cahors. La marchandise était ensuite revendue à une entreprise de recyclage pour un montant de 120 000 euros.

Mais alors que la ferraille devait prendre la route en direction de l’Espagne, elle a pu être interceptée par les forces de l’ordre. Après des perquisitions, 18 950 euros ont été saisis, un Renault Kadjar d’une valeur de 9 000 euros et une BMW série 1 d’une valeur de 36 000 euros. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page