Monde

Plus de 30 chats disparus depuis 2020 dans le quartier d’En Touzet

Depuis plusieurs mois, des dizaines de chats ont disparu dans le quartier d’En Touzet à Castelnaudary. Un collectif vient de lancer un questionnaire à l’adresse des riverains et espère trouver les raisons de ce mystère.

Une trentaine de chats disparus ou blessés depuis 2020 et plus d’une dizaine l’an dernier. Le quartier d’En Touzet serait-il un triangle des Bermudes pour les félins ? Depuis plusieurs semaines, un collectif tente de compiler, auprès des habitants du secteur, des données. Mais pour l’heure aucune piste ne permet d’expliquer comment et pourquoi autant de chats se sont volatilisés.

Le collectif – mais qui ne souhaite pas communiquer publiquement sauf à ses conditions – s’est rapproché de deux associations locales : Les chats Paix Belle et l’Association pour le respect des droits des animaux (ARDA). Sans résultat tangible pour le moment. Le collectif a toutefois pu récupérer les photos d’une trentaine de matous auprès de leur propriétaire. Sur la page Facebook de l’association de protection animale du Lauragais (APAL) l’appel du collectif a été relayé et espère « rassembler des informations afin d’identifier d’éventuels prédateurs animaux ou humains. Le cas échéant, une plainte collective pourra être déposée », évoque le collectif d’En Touzet. Mais difficile de savoir si cet appel a eu pour le moment un écho, le collectif refusant de répondre aux questions et rendre également plus visible son action.

Un formulaire est aussi mis en ligne mais ce dernier ne devrait pas fondamentalement faire avancer les choses. Les chats, eux, restent introuvables. Difficile donc de s

avoir si les animaux ont été purement et simplement éliminés ou capturés.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page