Faits divers - Monde

Philippe, 22 ans, tabassé à mort et retrouvé sur un parking : deux adolescents de 14 et 15 ans en garde à vue

Un fait divers terrible avec « un garçon sans histoire » comme victime.

Un homme de 22 ans a été retrouvé sur un parking à Grande-Synthe (Nord) dans un état préoccupant. Il est décédé ce mardi soir de suites de ses blessures.

Ce jeudi matin, BFM TV énumère différents éléments de l’enquête ouverte pour « meurtre en bande organisée ». Et ils font froid dans le dos.

A lire aussi :
Agressé à la batte de baseball et à la hache pour lui voler son téléphone : Philippe, 23 ans, tabassé à mort derrière un supermarché

Grenelle

Sur les coups d’1 heure du matin, Philippe sortait donc de chez un ami et en appelait un autre quand il aurait été pris à partie par des jeunes. Il a été tabassé à mort, à coups de batte de baseball et de hache. Les différents témoignages recueillis par nos confrères font pourtant état « d’un garçon sans histoire ».

Deux personnes ont été placées en garde à vue, et leur profil est plutôt choquant puisqu’il s’agit de deux mineurs âgés de 14 et 15 ans. BFM TV indique qu’une troisième personne pourrait également être impliquée.

Un fait divers terrible qui se produit alors que Gabriel Attal doit annoncer ce jeudi matin un grenelle sur les violences des mineurs. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a quant à lui annoncé un couvre-feu pour les moins de 18 ans en Guadeloupe en raison d’une flambée de délinquance impliquant notamment de nombreux mineurs.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page