Faits divers - Monde

Perpignan – Une mère et son fils renversés au Vernet : l’ex-conjoint finalement mis en examen pour « tentative de meurtre »

L’affaire vient de prendre un nouveau tournant avec l’ouverture d’une information judiciaire. Alexandre P., soupçonné d’avoir renversé avec son véhicule son ex-conjointe et le fils de cette dernière âgé de 14 ans, le samedi 27 janvier 2024 au soir dans la rue des Rouges-Gorges à Perpignan, a finalement été mis en examen pour « tentative de meurtre » par un juge d’instruction et placé sous mandat de dépôt. 

A lire aussi :
Perpignan : deux piétons renversés dans le quartier du Vernet, un homme placé en garde à vue

A lire aussi :
Perpignan – Piétons renversés au Vernet : le conducteur sera jugé pour « violences volontaires avec arme »

A lire aussi :
Tribunal de Perpignan – Une mère et son fils renversés au Vernet : l’ex-conjoint aurait-il voulu les tuer ?

À la suite des faits reprochés, il avait été pourtant poursuivi pour « violences volontaires avec arme (le véhicule) ayant entraîné des Incapacités totales de travail (ITT) inférieures à 8 jours ». Mais lors de son audience en comparution immédiate la semaine dernière, avant de prononcer son délibéré, le président du tribunal avait demandé un renvoi du dossier au parquet et la poursuite des investigations. Laissant présager une requalification des faits. Et c’est ce qui s’est produit. De ce fait, le mis en cause sera renvoyé devant une cour d’assises et encourt une lourde peine de prison. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page