Faits divers - Monde

Perpignan : une année 2023 marquée par une hausse des morts sur la route, des contrôles routiers contre l’insécurité

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, le préfet des Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier, a participé à un contrôle de police, ce mercredi 10 janvier après-midi.

Une opération de contrôle routier a eu lieu, ce mercredi 10 janvier 2024, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, sous l’égide du préfet des Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier.

Pendant près de deux heures, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité, de la formation motocycliste urbaine, de la section d’intervention et de l’unité d’intervention police secours ont procédé au contrôle de 83 véhicules. Au total, 34 infractions ont été relevées dont des défauts d’assurance, la non-présentation de documents administratifs, un défaut du permis de conduire, des défauts de contrôle technique, l’usage du téléphone au volant ou encore des infractions liées à la vitesse.

Lors des opérations, un véhicule a été placé en fourrière et un autre a été immobilisé.

Ces contrôles interviennent dans un contexte de hausse des accidents de la route dans les Pyrénées-Orientales en 2023. Au cours de l’année passée, on compte 378 accidents, 492 blessés et 34 tués sur les routes du département, dont 7 sur le seul mois de décembre. En 2022, 31 personnes sont mortes dans un accident de voiture.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page