Faits divers - Monde

Perpignan : un SDF, qui faisait régner la terreur dans un camp de misère, blesse sérieusement un jeune sans abri au couteau

L’auteur des violences, sans domicile fixe, a été condamné ce mardi 13 février 2024 par le tribunal correctionnel à un an de prison ferme pour avoir asséné trois coups à l’arme blanche à un jeune homme vivant sur le même squat à Perpignan.

L’histoire remonte au 9 février dernier. Ce jour-là, un équipage Police Secours est appelé à intervenir pour un individu blessé sur un terrain vague occupé par des sans-abri ayant élu domicile dans des tentes à Perpignan. À leur arrivée, un homme gît au sol, atteint par des coups de couteau au flanc et au niveau de l’abdomen.

La victime, un jeune homme sans papier âgé de 26 ans auquel plusieurs personnes sont venues en aide, est transportée à l’hôpital dans un état jugé sérieux. Souffrant de trois plaies perforantes ayant touché différents organes, il s’est vu prescrire une ITT de 10 jours.

Sur place, les renseignements fournis par un des témoins ont permis d’identifier l’auteur présumé, squattant également sur les lieux. Aussitôt interpellé et placé en garde à vue par le service des atteintes aux personnes du commissariat, le mis en cause, âgé de 23 ans, serait défavorablement connu des services pour des faits de violences. Sous le coup d’une interdiction de port d’arme, il faisait néanmoins régner un climat de terreur dans ce camp de fortune. Bien qu’il ait nié les faits et que l’arme utilisée n’ait pas été retrouvée, il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan ce mardi et a été condamné à un an de prison ferme avec une nouvelle interdiction de port d’arme pendant 3 ans.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page