Faits divers - Monde

Perpignan : un policier national poignardé à l’aine lors d’un contrôle au quartier Saint-Mathieu, « c’est un miracle qu’il ne soit pas mort »

Deux policiers ont été blessés ce jeudi 4 avril 2024, à l’occasion d’une opération dans le quartier Saint-Mathieu à Perpignan.

Ce jeudi matin, L’Indépendant révélait qu’un policier municipal avait été blessé lors d’une opération dans le quartier Saint-Mathieu, recevant un coup à la tête avec un bâton, qui lui a sérieusement ouvert le crâne.

Dans la foulée, un agent de la police nationale, qui était au volant d’un véhicule après avoir emmené ses collègues sur cette opération conjointe, était sorti de la voiture pour porter assistance à ses collègues. C’est alors que l’agresseur aurait sorti un couteau, avant d’en porter un coup au niveau de l’aine du policier : « C’est un miracle qu’il ne soit pas mort, et c’est seulement dû au fait que le manche du couteau se soit cassé ! », explique Marc Defresne, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale.

A lire aussi :
Perpignan : un policier blessé lors d’une opération dans le quartier Saint-Mathieu

« Nous demandons à la justice la plus grande fermeté face à cette tentative d’homicide sur un agent de police, que nous félicitons pour son acte héroïque. Il a été très sérieusement blessé alors qu’il venait en aide à ses collègues de la police municipale », reprend Marc Defresne.

L’individu soupçonné d’être l’auteur du coup de couteau et du coup de bâton a été interpellé. On ignore pour l’heure s’il est connu des services de police et de la justice. Le jeune policier a été transporté aux urgences dans un état jugé sérieux mais sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page