Faits divers - Monde

Perpignan : un détenu s’évade du centre de semi-liberté

Après une bagarre entre deux détenus ce samedi 30 mars, l’un d’eux a réussi à s’évader du centre de semi-liberté de la prison de Perpignan en franchissant un grillage et sautant sur le capot d’une voiture.

La bagarre finit en évasion. Samedi 30 mars, dans l’après-midi, suite à une bagarre entre deux détenus au Centre de
semi-liberté de la prison de Perpignan, l’un d’entre eux a été blessé au dos. Conséquence : il a été décidé de réintégrer un des détenus à la Maison d’arrêt. Mais, il a réussi à s’échapper avant l’arrivée des renforts, en escaladant le grillage de la cour de promenade et en montant sur le capot d’une voiture d’un personnel garée dans le parking pour franchir la clôture du domaine pénitentiaire et s’échapper par la route départementale.

Ce détenu, âgé de 19 ans, avait été placé là pour plusieurs infractions, notamment conduite sans permis, transport de stupéfiants et refus de se soumettre à un contrôle de police. Le Centre de semi-liberté accueille des détenus qui travaillent la journée et passent seulement les nuits sur site, ou des détenus en fin de peine.

Pierre Grousset pour l’UFAP UNSa Justice au centre pénitentiaire de Perpignan exige « que des mesures concrètes soient
prises pour renforcer la sécurité du centre de semi-liberté afin d’éviter de tels incidents à l’avenir et de garantir la sécurité de tous les membres du personnel et de la société civile ».

Le Syndicat FO Justice CP Perpignan pointe du doigt « que sous le prétexte de limiter les matelas au sol à la maison d’arrêt des hommes, il ne faut pas classer n’importe qui. Pour preuve les faits de ce samedi ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page