Faits divers - Monde

Perpignan : ivre et sans assurance, le conducteur prend la fuite puis passe la marche arrière pour percuter le véhicule de police

Le jeune homme qui s’était lancé dans une course folle a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan ce vendredi 23 février 2024 et a été condamné à 6 mois de prison ferme.  

L’histoire remonte au mercredi 21 février dernier. Les policiers du commissariat s’apprêtent à contrôler un véhicule dans le secteur du polygone Nord quand le conducteur prend la fuite et s’engage dans une course folle, prenant tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre. Poursuivi, l’homme, fortement alcoolisé et sans assurance, emprunte les voies de bus, puis les ronds-points à contresens et continue ainsi jusqu’à Pia. Là, il enclenche soudain la marche arrière, percute le véhicule de police et l’endommage avant de s’immobiliser. La section d’intervention procède à son interpellation non sans mal, au vu de sa forte corpulence et de son état d’énervement avancé. Le chauffard, âgé de 20 ans, est ramené au commissariat pour être placé en garde à vue. Or, il rajoute encore un dernier délit à son palmarès en injuriant un fonctionnaire. 

Déféré au parquet à l’issue de son audition, il a finalement été jugé ce vendredi 23 février en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Il a été reconnu coupable de refus d’obtempérer et conduite en état d’alcoolémie, le tout en récidive, mais également de conduite sans assurance et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été condamné à 6 mois de prison, à l’annulation de son permis avec interdiction de le repasser pendant 6 mois, interdiction de conduire pendant un an sans éthylotest antidémarrage et à la confiscation de son véhicule. Outre des dommages et intérêts à verser au policier injurié.   

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page