Faits divers - Monde

Perpignan : blocage total de la prison ce lundi matin

L’intersyndicale UFAP-Unsa justice et Force Ouvrière a organisé une mobilisation ce lundi 8 avril 2024 au matin devant le centre pénitentiaire de Perpignan afin de faire entendre les revendications du personnel.

Pas de promenade, aucune activité, aucune entrée ou extraction… ce lundi dès 5 h 30, le centre pénitentiaire de Perpignan a été totalement verrouillé par une centaine de surveillants des syndicats FO et UFAP-Unsa justice. Un blocage maintenu jusqu’à environ 11 heures afin de protester notamment contre le manque d’effectifs et des  » services en mode dégradé ». Et ce « dans un des établissements les plus surpeuplés France ».

« Nous avons eu un entretien avec la direction et nous lui avons clairement dit qu’il s’agissait d’un premier avertissement et que si nos conditions de travail continuaient à se détériorer, nous reviendrons devant les portes de l’établissement mais pas pour quelques heures », ajoutait Pierre Grousset, représentant du syndicat UFAP-Unsa justice.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page