Faits divers - Monde

Perpignan : armé d’un couteau, il vient s’asseoir devant le poste de police municipale

L’individu a été maîtrisé par les agents de la police municipale ce vendredi 12 avril 2024 en tout début de matinée.

L’alerte a été donnée par des passants ce vendredi vers 7 h 30 pour signaler le comportement particulièrement inquiétant d’un homme.

D’après les premiers éléments, le suspect, visiblement sous l’emprise de stupéfiants, déambulait avec un couteau à la main sur le quai Vauban, au centre de Perpignan. Des témoins affirment qu’il semblait implorer le ciel. Puis, tenant toujours son arme, il serait allé s’asseoir sur les marches devant le poste de police municipale du Palmarium dont l’accueil était encore fermé à cette heure.

Qu’attendait-il ? Voulait-il s’en prendre aux forces de l’ordre ? Nul ne peut dire ses intentions. Toujours est-il que l’homme, âgé d’une quarantaine d’années et déjà défavorablement connu dans le quartier, a aussitôt été mis en joue par les agents communaux qui ont réussi à le maîtriser et à l’interpeller afin de le remettre à la police nationale.

Aucun blessé n’est à déplorer. Selon nos sources, il aurait menacé des gens mais pour l’heure aucune victime ne se serait signalée.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page