Faits divers - Monde

Perpignan : à la sortie des discothèques, sur une centaine de véhicules contrôlés, les policiers relèvent 25 infractions

Les contrôles routiers ont été menés sur plusieurs ronds-points de Perpignan à la levée du jour ce vendredi 1er mars.

L’opération coordonnée a mobilisé une trentaine d’effectifs de la police nationale issus de plusieurs unités, dont la police judiciaire, la police aux frontières, la brigade anti-criminalité, l’unité canine, ainsi que la police municipale de Perpignan. Elle a été baptisée par les forces de l’ordre « Opération anti criminalité et lutte contre la délinquance routière. » Elle s’est tenue ce vendredi 1er mars 2024, entre 4 heures et 6h30, au rond-point des platanes près du parc des expositions et au rond-point de Rotterdam, dans le secteur de Saint-Charles. À l’heure où les noctambules les plus mordus de fête regagnent leurs pénates. 

Pas moins de 25 infractions ont été relevées lors de contrôles routiers menés auprès d’une centaine d’automobilistes. Outre des défauts de contrôles techniques par exemple, 12 délits routiers ont été constatés. Parmi lesquels : des taux d’alcool trop élevés, des conduites sous l’emprise de stupéfiants, des conduites sans permis, sans-assurance ou avec des permis annulés. Ces chiffres, sur un laps de temps si court, ne serait pas négligeable. 

Des conducteurs ont alors été transférés au commissariat et y seront soit reconvoqués, soit ont été placés en garde à vue. D’autres ont été verbalisés ou ont vu leur permis leur être retiré. Enfin, des véhicules ont été immobilisés et mis en fourrière. 

De nouvelles opérations du même type sont d’ores et déjà programmées étant donné les comportements accidentogènes de nombreux conducteurs. Au rond-point de Rotterdam, l’un des lieux où les contrôles ont été menés, le dimanche 18 février dernier à la levée du jour, un piéton avait trouvé la mort après avoir été percuté par un véhicule. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page