Faits divers - Monde

Ossements d’Emile retrouvés au Vernet: Ses parents savent désormais qu’il « veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu », selon l’avocat de la famille

Le crâne du petit Emile, disparu le 8 juillet 2023, a été retrouvé à 1 kilomètre du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Âgé de 2 ans et demi, Emile a disparu du hameau du Haut-Vernet le 8 juillet dernier alors qu’il était en vacances dans la maison de ses grands-parents.

Après la révélation de la découverte des ossements de l’enfant par le procureur de la République d’Aix-en-Provence, l’avocat des parents d’Émile réagit ce dimanche dans un communiqué.

L’heure est au deuil, au recueillement et à la prière

« Les restes mortels du petit Emile viennent d’être retrouvés. Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière », annonce Jérôme Triomphe cité par BFMTV.

« Marie et Colomban savent désormais en ce dimanche de la Résurrection qu’Emile veille sur eux dans la lumière et la tendresse de Dieu », assure l’avocat.

Même si « la douleur et le chagrin demeurent », ajoute-t-il, les parents du petit garçon remercient « l’ensemble de ceux qui les ont aidés et soutenus ainsi que les juges d’instruction et les enquêteurs pour leur travail, leur professionnalisme, leur engagement personnel et leur humanité ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page