Faits divers - Monde

Ossements d’Emile retrouvés au Vernet : « On a pu aussi les déposer après » les battues, la piste de « l’intervention humaine » envisagée par les enquêteurs

Après la découverte d’ossements d’Emile, la porte-parole de la gendarmerie assure que la zone de découverte avait été examinée par les enquêteurs. Elle laisse entendre qu’ils auraient pu y être déposés après les fouilles.

Le crâne du petit Emile, disparu le 8 juillet 2023, a été retrouvé à un kilomètre du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Il s’agit désormais pour les enquêteurs non plus de rechercher le petit garçon disparu mais de déterminer les causes de sa mort…

Les ossements ont été découverts dans « une zone qui a déjà été inspectée plusieurs fois » confirme Marie-Laure Pezant sur BFMTV ce dimanche. « On a eu une battue citoyenne. On a eu des enquêteurs de la gendarmerie. Au plus fort, on avait 80 gendarmes qui étaient mobilisés pour les recherches avec 200 à 300 personnes qui sont venus prêtre main forte », précise la porte-parole de la Gendarmerie nationale.

Découverte des ossements du petit Émile: « C’est une zone qui a déjà été inspectée plusieurs fois » détaille Marie-Laure Pezant, porte-parole de la Gendarmerie nationale pic.twitter.com/NbhS4a1whR

— BFMTV (@BFMTV) March 31, 2024

« Une intervention humaine » ou « un animal »

« On a pu potentiellement ne pas déceler cette présence », reconnaît-elle. Mais « il ne faut pas oublier qu’on a pu aussi déposer les ossements après ».

Selon la gendarme, « ça peut être une intervention humaine, ça peut être un animal qui les a emmenés ou des conditions météorologiques ».

« Rien n’indique pour l’instant que ces ossements étaient présents au moment des recherches », insiste-t-elle.

Disparition d’Émile: « Il y a cette possibilité que ces ossements aient été amenés soit par une personne soit par un animal » explique la porte-parole de la Gendarmerie nationale pic.twitter.com/bFK26BdKwI

— BFMTV (@BFMTV) March 31, 2024

Et de conclure : « On parle d’ossements, donc il nous en manque. Il va falloir qu’on puisse refaire de recherches pour savoir s’il y a d’autres ossements sur le territoire. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page