Faits divers - Monde

Ossements d’Emile retrouvés au Vernet : Les causes de la mort de l’enfant désormais au cœur de l’enquête

Le crâne du petit Emile, disparu le 8 juillet 2023, a été retrouvé à 1 kilomètre du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). L’enquête prend un tournant très différent.

La découverte du crâne d’Emile, par une randonneuse, ce samedi 30 mars, va faire basculer l’enquête autour de sa disparition dans une nouvelle étape.

A lire aussi :
Disparition d’Emile : Des ossements appartenant à l’enfant ont été découverts dans le village du Vernet

Désormais, les enquêteurs ne cherchent plus Emile mais ils vont chercher à élucider les causes de sa mort qui restent, à ce jour, inconnues.

Agé de 2 ans et demi, Emile a disparu du hameau du Haut-Vernet le 8 juillet dernier alors qu’il était en vacances dans la maison de ses grands-parents.

Depuis, tout un village vivait au rythme des recherches du petit garçon. Depuis la découverte, ce samedi, du crâne d’Emile par une randonneuse à un petit kilomètre du hameau où il avait été vu la dernière fois, les enquêteurs ne sont plus animés que par une seule chose : trouver les causes de la mort d’Emile.

« Des recherches complémentaires »

Depuis ce samedi, la gendarmerie boucle à nouveau l’accès au hameau, selon le communiqué du parquet, les gendarmes recherchent, autour de l’endroit de la découverte du crâne, des indices voire d’autres ossements de l’enfant. « La gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés », indiquait ainsi le parquet ce dimanche dans un communiqué.

De nouveaux éléments qui pourraient être décisifs pour rechercher les causes de la mort. Mais la découverte de ce samedi pourrait être bien plus précieuse pour l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Pontoise (banlieue parisienne) qui va pouvoir chercher des pistes pour expliquer la mort du garçonnet. L’IRCGN « poursuit les analyses criminalistiques sur les ossements », confirmait ainsi le parquet ce dimanche.

Pour rappel, ce 8 juillet 2023, le petit garçon avait été aperçu vers 17h15, dans l’unique rue de ce minuscule bourg. Le garçonnet portait alors un haut jaune, un short blanc et des chaussures de randonnée. Il n’a plus été vu depuis.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page