Faits divers - Monde

Opération anti-rodéo à Narbonne : un policier de la BAC blessé par un motard après un refus d’obtempérer

Les événements se sont déroulés ce dimanche 7 avril à 18 h 30. Un fonctionnaire de police a été blessé dans l’intervention et a été conduit à l’hôpital.

Lors d’une opération anti-rodéo ce dimanche 7 avril à Narbonne, dans le quartier Croix-Sud, un fonctionnaire de police a été blessé dans l’exercice de ses fonctions et a été conduit à l’hôpital.

Selon les premiers éléments en notre possession, vers 18 heures, un motard, accompagné d’un passager à l’arrière, fait du motocross à très vive allure. Les policiers de la brigade anti-criminalité, alors qu’ils effectuent une patrouille, tentent de l’arrêter.

Après un premier refus d’obtempérer, un des policiers pose pied à terre et arrive à stopper le véhicule dont s’enfuit le passager. C’est alors que le motard aurait redémarré son deux-roues en wheeling tout en lâchant l’engin sur le policier.

Ce dernier, blessé au bras et à la jambe a été pris en charge par ses collègues et conduit vers le centre hospitalier.

Le motard a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Narbonne.

Des faits qui ont provoqué la colère du syndicat Alliance police nationale de l’Aude. Secrétaire adjoint de l’organisation pour l’Aude, Lionel Vidal a souhaité, ce dimanche 7 avril, adresser des vœux de « prompt rétablissement à notre collègue de travail et nous attendons maintenant une réponse pénale forte pour des violences qui sont inacceptables ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page