Faits divers - Monde

« On ne t’oubliera petite princesse »… Shanon, 13 ans, est morte des suites d’un viol et d’une agression sexuelle

L’adolescente de 13 ans a succombé à ses blessures après plusieurs jours de coma.

Après 21 jours à lutter entre la vie et la mort, Shanon, 13 ans, est décédée des suites de ses blessures le 27 mars à l’hôpital. Selon le Parisien, elle avait sombré dans un coma profond depuis le 6 mars et le viol et l’agression sexuelle dont elle a été victime.

Le 6 mars dernier, cette collégienne de Cauffry, dans l’Oise, a été violée et agressée dans la commune voisine de Rantigny.

« Blessée à la suite de cette agression, la victime a été hospitalisée dans un état grave, avec pronostic vital engagé. Elle est décédée le 27 mars 2024 à l’hôpital. Une autopsie médico-légale déterminera précisément les causes du décès », a précisé le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial.

Dans cette affaire, trois personnes ont été mises en examen : deux hommes de 19 et 18 ans et une jeune fille. Le principal mis en cause a été placé en détention provisoire.

Dans le village où vivait Shanon, c’est la consternation. Une cagnotte a été ouverte pour aider ses parents, « sans ressources », à « enterrer leur fille dignement ».

« Shanon est partie rejoindre les anges mercredi, jamais on ne t’oubliera petite princesse avec son beau sourire et les rires », écrivait encore cette amie de la jeune fille décrite comme « sérieuse, rieuse, coquette et pleine de vie ».

Une vie fauchée par des violences sexuelles dont les circonstances restaient floues. Le présumé auteur du viol, un jeune homme âgé de 19 ans aurait agi avec la complicité d’un ami âgé de 18 ans et d’une adolescente mineure. Si sa responsabilité dans la mort de la jeune fille était confirmée, il risque 30 ans de prison. Les trois suspects n’ont pas d’antécédents judiciaires, précisait Actu17.fr.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page