Faits divers - Monde

Obligées d’enlever leur soutien-gorge pour l’examen médical : 7 femmes portent plainte après le concours d’entrée chez les pompiers

Scandale chez les pompiers. De l’autre côté des Pyrénées, une vive polémique a éclaté chez les soldats du feu catalans. Et pour cause, elle concerne les concours d’entrée. Notes échangées, critères du permis poids lourd erronés, candidats favorisés… Au total, c’est une cinquantaine d’aspirants qui s’estiment lésés. 

Électrocardiogramme

Parmi eux, une vingtaine de filles sont concernées par des faits autrement plus graves. En effet, nos confrères de 324 informent qu’une lettre anonyme est arrivée jusqu’au ministère catalan de l’Intérieur. Cette lettre cite une plainte déposée par 7 femmes qui auraient été obligées de retirer leur soutien-gorge lors de l’examen médical du concours des pompiers, afin de subir un électrocardiogramme. Or, elles affirment qu’il n’est pas nécessaire de se déshabiller pour subir un tel examen. Au total, une vingtaine de candidates « mal à l’aise » seraient concernées. 

Interior rep les queixes de 7 dones que fan oposicions per entrar al cos de Bombers perquè els van fer treure els sostenidors per fer-los un electrocardiograma. 20 dones més en una carta anònima diuen “haver-se sentit incòmodes” https://t.co/JOWUuzMDGOhttps://t.co/JOWUuzMDGO

— 324.cat (@324cat) February 5, 2024

De leur côté, les pompiers catalans expliquent que cette partie du concours – l’examen médical – est gérée par une société externe. Une entreprise qui a été contactée par le ministère de l’Intérieur afin d’identifier le médecin qui a procédé à l’examen. 

Une affaire qui n’a pas fini de faire parler de l’autre côté des Pyrénées. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page