Faits divers - Monde

Nouvel incident sur un Boeing : à cause d’une « odeur de chaud », 300 passagers restent bloqués 24 heures dans un aéroport

Le Boeing de la compagnie Air France devait rallier Paris depuis Osaka, au Japon.

Depuis près de 24 heures, 300 passagers d’un vol reliant Osaka, au Japon, jusqu’à Paris, sont bloqués à l’aéroport de Bakou en Azerbaïdjan.

En effet, en raison d’une « odeur de chaud » dans la cabine du Boeing 777-200ER, l’équipage a décidé de clouer l’appareil au sol en le déroutant, indique un porte-parole de la compagnie Air France, auprès de BFMTV. « Cette décision a été prise conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution. »

We are still here, and no one from #AirFrance has showed up to offer any assistance, after 18 hours or so now.

— Thiago Carvalho (@CyrilPedia) April 25, 2024

Mais voilà, du côté des passagers tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, pour pouvoir débarquer, les autorités du pays demandent un visa. N’ayant pas le fameux sésame, tous ont dû dormir dans l’aéroport. Certains ont également réagi sur les réseaux sociaux en indiquant : « Nous sommes toujours là, et personne d’Air France ne s’est présenté pour offrir de l’aide, après plus de 18 heures. »

Des passagers ont sollicité un cabinet d’avocats

De plus, selon nos confrères, les passagers ont mandaté un cabinet d’avocats pour les représenter et les aider. Dans un communiqué, il est indiqué que « les passagers débarqués n’ont pu ni boire, ni manger, ni prendre une chambre d’hôtel. Le personnel de l’avion ne viendra jamais à leur contact. Pour l’heure, Air France n’a communiqué que par deux SMS adressés aux passagers ».

« Les passagers épuisés, angoissés, isolés et pour certains dans des conditions dramatiques compte tenu de leur âge avancé, sont en attente d’information provenant de la société Air France », ajoute-t-il.

Depuis, la compagnie aérienne a confié avoir affrété un nouvel avion pour les passagers, un autre Boeing 777-200. « Air France renouvelle ses excuses aux clients impactés par cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu. »

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