Faits divers - Monde

Nouvel incident sur un Boeing 737 : une « surchauffe des freins » et « un incendie au niveau du moteur gauche » contraignent l’appareil à annuler son décollage

Une enquête a été ouverte par l’agence américaine de l’aviation civile pour comprendre comment ce problème, survenu ce jeudi 4 avril, a pu arriver.

La série noire se poursuit pour le constructeur américain Boeing. Cette fois-ci, c’est un 737 de la compagne Southwest qui a été touché par un « incident moteur », relate TF1Info.

« Le vol Southwest Airlines 1928 a annulé son décollage et est retourné au terminal de l’aéroport international Lubbock Preston Smith, au Texas, […] après que l’équipage a signalé des problèmes de moteur », a indiqué un régulateur, alors que l’avion devait se rendre à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, dans le Nevada.

Selon un enregistrement que nos confrères de l’AFP ont pu consulter, un pilote a déclaré avoir constaté une « surchauffe des freins » et « un incendie au niveau du moteur gauche ».

De son côté, la compagnie assure que le vol « a été interrompu en toute sécurité » et que « l’avion est retourné à la porte d’embarquement par ses propres moyens », après que l’équipe de l’appareil a reçu « une indication concernant un possible problème de moteur ».

154 passagers étaient à bord.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page