Faits divers - Monde

Nouveau déchaînement de violence aux abords d’un collège, un adolescent lynché et laissé pour mort dans l’Essonne

Le pronostic vital de cet adolescent de 15 ans a été engagé.

Un adolescent de 13 ans a été violemment agressé ce jeudi 4 avril à Viry-Châtillon dans l’Essonne.

Cet élève de 3e a été tabassé par plusieurs personnes et laissé grièvement blessé près de son établissement scolaire, le collège des Sablons, à Viry-Châtillon, rapporte Le Parisien. Il a été hospitalisé dans un état grave. Les faits se sont produits à la sortie des classes, vers 16 h 30, le jeune garçon rentrait à pied chez lui quand il a été pris à partie par un groupe de garçons encagoulés selon des témoins. Il a alors été lynché à coups de pied et de poing, puis laissé entre la vie et la mort. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

C’est un passant qui l’a découvert gisant dans une allée et a prévenu les secours. La victime a été transférée à l’hôpital Necker en fin d’après-midi et son pronostic vital est engagé.

Le procureur de la République d’Évry-Courcouronnes, Grégoire Dulin, précise qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour « tentative d’assassinat » et « violences volontaires en réunion aux abords d’un établissement scolaire », indiquent nos confrères. L’enquête a été confiée au SIPJ (Service interdépartementale de police judiciaire) de l’Essonne.

Cet acte de violence intervient alors qu’une adolescente de 13 ans a été agressée mardi à Montpellier près de son collège.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page