Faits divers - Monde

Narbonne : une adolescente « au comportement à risque » dépose plainte pour des actes sexuels subis

C’est une délicate affaire de mœurs qui a débuté par la plainte d’une adolescente de 14 ans au commissariat. Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Narbonne. La jeune fille se plaignait d’avoir subi sous la contrainte des actes de nature sexuelle commis par trois jeunes, tous mineurs aux aussi, âgés de 14 et 16 ans. Jeudi, alors que les trois jeunes garçons étaient entendus au sein de l’hôtel de police, les familles ont bruyamment passé la journée devant le commissariat, attendant l’issue.

Les mineurs n’ont pas été placés en garde à vue car, précise le procureur, « il s’avère que la jeune fille a un comportement à risque malgré son jeune âge, et la contrainte n’a pas pu être prouvée ». Les auditions ont établi que les relations sexuelles avaient eu lieu sur plusieurs jours au cours de la semaine dernière à Narbonne, mais pas au domicile des jeunes impliqués.

Les enquêteurs ont été amenés à reconsidérer la plainte, car pour le procureur, « nous sommes en présence de la part de la jeune fille à de la banalisation sexuelle », ce qui incite Eric Camous à faire passer un message très fort aux parents : « Parlez à vos enfants, soyez très attentifs et repérez les signaux fiables : perte d’appétit, échec scolaire, perte de sommeil… » Le procureur a rappelé l’importance de saisir l’Unité de l’enfance en danger, récemment créée à Narbonne : « Cette mineure est en danger, sa situation va remonter au sein de la cellule d’information préoccupante du département ». La procédure n’est pas close.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page