Faits divers - Monde

Narbonne : un engin explosif désamorcé découvert dans un appartement… avec des pochons de cocaïne 

Une perquisition fructueuse rue Jean-Jacques Rousseau a abouti à la condamnation d’une « nourrice ».  

Au cours de l’une de leurs enquêtes, les policiers ont été amenés à perquisitionner un appartement rue Jean-Jacques Rousseau à Narbonne, vendredi 9 février. Là, ils ont découvert une grenade inerte et de la drogue : 114 grammes de cocaïne conditionnée en pochons, et 64 g de résine de cannabis. Ils ont également mis la main sur de l’argent liquide : 1220 euros.

La locataire de l’appartement, une femme âgée de 37 ans a été interpellée vendredi dernier et placée en garde à vue au commissariat. Au cours de son audition, elle a reconnu garder les objets découverts à son domicile. Il s’agirait d’une « nourrice », une personne qui laisse des trafiquants de stupéfiants stocker de la drogue chez elle moyennant une somme d’argent, servant ainsi de cachette aux revendeurs en cas de descentes de police. C’est dans ce quartier, non loin de la place des Pyrénées et de la place Voltaire que les policiers ont démantelé un trafic de drogue au début du mois de décembre dernier.

A lire aussi :
Narbonne : de lourdes peines pour les trafiquants de drogue du quartier de Bourg

À l’issue de sa garde à vue ce mardi 13 février, la prévenue a été déférée au parquet et mise en examen pour détention d’engin explosif, et usage et détention de produits stupéfiants. Elle a été présentée au juge et a comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité. Cette Narbonnaise a été condamnée à deux ans de prison, dont un an avec sursis et interdiction de paraître dans le quartier.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page