Faits divers - Monde

Mort d’un jeune de 15 ans poignardé à Romans-sur-Isère : le mineur a reçu un coup de couteau en s’interposant lors d’une « altercation entre adolescents »

Des témoins et la vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de « cibler des suspects et notamment l’auteur probable du coup mortel » qui sont « très activement recherchés ».

Un mineur de 15 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Un peu après 22h, l’adolescent, un « apprenti » qui n’était pas connu des services de police ni de la justice, a été « découvert grièvement blessé dans une rue du quartier de La Monnaie », a expliqué le procureur dans un communiqué relayé par BFM TV. « Les premières constatations médicales font état d’une plaie par arme blanche », a précisé Laurent de Caigny.

« Un individu en lien avec les suspects » interpellé

La victime a reçu un coup de couteau en s’interposant lors d’une « altercation entre adolescents », a en outre indiqué le parquet de Valence. Des témoins et la vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de « cibler des suspects et notamment l’auteur probable du coup mortel » qui sont « très activement recherchés », a fait savoir le procureur, ajoutant qu' »un individu en lien avec les suspects » a été interpellé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page