Faits divers - Monde

Mort d’Emile au Vernet : elle a placé le crâne « dans un sac plastique, elle est rentrée chez elle et a appelé la gendarmerie », on en sait plus sur la promeneuse qui a découvert les ossements

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a tenu une conférence de presse, ce mardi 2 avril, pour évoquer les nouveaux éléments concernant la mort du jeune Emile.

Ce samedi 30 mars, un crâne et des dents appartenant au petit Émile, porté disparu depuis le samedi 8 juillet dernier au Vernet, ont été retrouvés par une promeneuse dans une zone située à proximité du village des Alpes-de-Haute-Provence. La terrible nouvelle a été rendue officielle par le parquet d’Aix-en-Provence ce dimanche 31 mars.

Selon une information de BFM TV, confirmée par Nice-Matin, c’est une promeneuse qui a découvert le crâne de l’enfant.

Mort d’Émile: « La promeneuse a découvert ces ossements […] sur un chemin qu’elle se souvient avoir avoir arpenté plus d’un mois avant », précise le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon pic.twitter.com/jxSHl6zjjj

— BFMTV (@BFMTV) April 2, 2024

Lors de la conférence de presse du procureur de la République, Jean-Luc Blachon, qui s’est tenue ce mardi 2 avril, ce dernier a indiqué que la femme, « perturbée par cette découverte », s’est saisie « du crâne en prenant des précautions pour ne pas le souiller et l’a placée dans un sac en plastique, elle est rentrée chez elle, et a appelé la gendarmerie ».

De son côté, le colonel de gendarmerie Pierre-Yves Bardy, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence a quant à lui ajouté que la parole et le témoignage de la promeneuse avaient été « fiabilisés ».

Il précise que concernant l’acte de récupérer le crâne, il s’agissait d’un geste « de l’ordre du réflexe » et qu’elle avait « voulu bien faire ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page