Faits divers - Monde

Mort de Zakaria à Romans-sur-Isère : une « expédition punitive » à l’origine de l’altercation, un père, ses deux fils et son gendre mis en examen et déférés

Un adolescent de 15 est mort des suites d’un coup de couteau mardi 9 avril dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère.

Quatre personnes ont été mises en examen et déférées ce vendredi 12 avril dans le cadre de l’enquête pour l’assassinat de Zakaria, un adolescent de 15 ans, tué à l’arme blanche alors qu’il s’interposait dans une altercation. Les suspects sont issus de la même famille, il s’agit d’un père, de ses deux fils et de son gendre.

A lire aussi :
Meurtre de Zakaria, 15 ans, à Romans-sur-Isère : le « principal suspect » s’est rendu et a été placé en garde à vue

« Le parquet a requis la mise en examen pour assassinat du principal suspect, un homme de 26 ans, qui a porté le coup de couteau mortel ; pour complicité d’assassinat pour son père, âgé de 59 ans, à l’origine de l’expédition punitive ; pour violences volontaires avec préméditation pour son fils de 16 ans qui a accepté de frapper, à la demande de son père, le mineur recherché dans le quartier de la Monnaie ce mardi soir, et pour complicité d’assassinat pour le quatrième homme, âgé de 27 ans, gendre du père de famille, qui a conduit le véhicule menant les trois hommes au quartier de la Monnaie et qui a participé à leur fuite « , a indiqué Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence, à nos confrères du Dauphiné Libéré.

A lire aussi :
Un adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère

Le principal suspect en fuite dès le mardi soir s’est livré à la police jeudi matin. Le parquet de Valence a demandé le placement en détention provisoire des trois majeurs et le placement en centre éducatif fermé sous contrôle judiciaire du mineur.

Le père aurait organisé l’expédition de sa famille mardi soir pour y rechercher le mineur qui avait eu un différend violent et filmé avec son fils mineur quelques jours plus tôt. Selon des témoins, l’homme avait incité son fils, mineur, à l’affronter et à le corriger. Zakaria était étranger à ce différend et a tenté de s’interposer, mais il a été mortellement blessé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page