Faits divers - Monde

Mort de Philippe à Grande-Synthe : « Ils lui avaient donné rendez-vous avant de le tuer », deux mineurs mis en examen et incarcérés pour assassinat

Les suspects, âgés de 14 et 15 ans, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Philippe C., 22 ans, est mort dans la nuit du 15 au 16 avril dernier des suites des coups portés par deux agresseurs sur le parking d’un supermarché de Grande-Synthe (Nord).

Deux suspects de 14 et 15 ans, déjà connus de la police, placés en garde à vue ont été mis en examen pour assassinat, a annoncé la procureure de la République de Dunkerque, vendredi 19 avril.

« La mort de Philippe a été causée par plusieurs coups portés à sa tête », a précisé la procureure de la République, Charlotte Huet.

Meurtre, aggravé par la circonstance de guet-apens

« La qualification d’assassinat a été retenue par le parquet, c’est-à-dire le meurtre, aggravé par la circonstance de guet-apens. Cette qualification a été retenue dans la mesure où « il existe des raisons de penser que les mis en cause ont attendu à plusieurs Philippe dans un lieu où ils lui avaient donné rendez-vous avant de le tuer », ajoute la procureure.

En garde à vue, les mis en cause ont déclaré avoir fixé un rendez-vous à la victime sur le site de rencontre, en se faisant passer pour « une jeune fille mineure ».

« D’autres agressions commises dans des circonstances similaires », c’est-à-dire « après des rendez-vous fixés sur le site de rencontre Cocoland » pourraient avoir été commises. Aussi, Charlotte Huet a-t-elle invité les éventuelles victimes à se signaler auprès des autorités.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page