Faits divers - Monde

Mort de Nahel à Nanterre : une reconstitution de l’affaire aura lieu au mois de mai, les policiers présents lors du drame seront présents

Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer le 27 juin 2023. 

Selon les informations d’Europe 1, une reconsitution de l’affaire concernant la mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre, va avoir lieu le 6 mai prochain. 

Pour rappel, le 27 juin 2023, Florian M., un policier, avait ouvert le feu sur le jeune homme après un refus d’obtempérer. Mis en examen pour « homicide volontaire » et écroué, la demande de remise en liberté du fonctionnaire avait été rejetée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles, le 26 octobre 2023.

Finalement le mercredi 15 novembre 2023, une nouvelle décision avait été prise à l’égard de ce policier. En effet, le juge d’instruction avait ordonné la remise en liberté de Florian M. Il est également placé sous contrôle judiciaire.

Mais alors que nos confrères de RTL avaient dévoilé, après avoir pu consulter les derniers éléments de l’information judiciaire, que cetains points mettent à mal la version du policier, les fonctionnaires présents lors du drame se rendront aussi à la reconstitution ainsi que des acteurs du monde judiciaire. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page