Faits divers - Monde

Meurtre de Zakaria, 15 ans, à Romans-sur-Isère : le « principal suspect » s’est rendu et a été placé en garde à vue

Le « principal suspect » du meurtre de Zakaria a été placé en garde à vue, rapporte ce jeudi 11 avril le parquet de Valence. Mardi soir, l’adolescent de 15 ans, en formation dans un centre d’apprentissage et inconnue des services de police et de la justice, avait été tué à l’arme blanche dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Il s’était interposé pendant une altercation et avait été touché par un coup de couteau.

« En fin de matinée ce jour, le principal suspect en fuite jusqu’alors, pouvant avoir porté le coup mortel, se présentait spontanément au service d’enquête et était immédiatement placé en garde à vue », a expliqué le procureur Laurent de Caigny dans un communiqué relayé par Libération.

Une autopsie doit être effectuée ce jeudi pour tenter d’éclaircir le déroulement des faits. Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et confiée à la direction de la criminalité organisée de la police judiciaire de la Drôme.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page