Faits divers - Monde

Meurtre de Lola : une reconstitution du drame s’est tenue ce vendredi en présence de la principale suspecte Dahbia Benkired

Âgée de 12 ans au moment des faits, la petite Lola a été retrouvée sans vie, son corps dissimulé dans une malle déposée dans une rue proche de son domicile.

Le 14 octobre 2022, le corps de Lola, 12 ans, a été retrouvé dissimulé dans une malle déposée dans une rue proche de son domicile. À l’époque, c’est le père de la jeune fille, également gardien de l’immeuble où il habitait avec sa famille, dans le 19e arrondissement de Paris, qui a donné l’alerte ne voyant pas sa fille revenir du collège.

Ce vendredi 16 février, une reconstitution du drame s’est tenue, rue Manin, à Paris, où vivait la victime, indique le Figaro. Le tout en présence des juges d’instruction et de la principale suspecte dans cette affaire, Dahbia Benkired. Pour rappel, cette dernière a été mise en examen pour « meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans ».

Selon nos confrères, Dahbia Benkired est arrivée sur place vers 9h20 dans un véhicule banalisé avant de repartir aux alentours de 14h30. Cette dernière aurait « collaboré à la reconstitution » a indiqué son avocat Me Alexandre Silva. 

Pour rappel, Dahbia Benkired, 25 ans, a été internée à l’UMD (Unité pour malades difficiles) de Villejuif (Val-de-Marne), avant les faits. Une hospitalisation qui ne remet pas en cause sa responsabilité pénale puisqu’elle a ensuite été interrogée par un des juges.  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page