Faits divers - Monde

Meurtre d’Alexia Daval : six ans après les faits, un nouveau procès pour dénonciation calomnieuse s’ouvre ce vendredi à l’encontre de Jonathann Daval

Présente sur RTL ce mercredi 10 janvier, la mère de Jonathann Daval a annoncé que son fils ne sera pas présent à ce procès. Il débutera ce vendredi 12 janvier devant le tribunal correctionnel de Besançon. 

Il avait été condamné par la cour d’assises de la Haute-Saône, en novembre 2020, à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme, Alexia Daval. Désormais, c’est un nouveau volet judiciaire qui va s’ouvrir pour Jonathann Daval, ce vendredi 12 janvier, devant le tribunal correctionnel de Besançon.

En effet, ce dernier est poursuivi par ses beaux-parents pour dénonciation calomnieuse après avoir accusé son beau-frère, Grégory Gay, d’être à l’origine du meurtre de sa femme.

Ce mercredi 10 janvier, la mère de Jonathann Daval, Martine Henry, était présente sur RTL. Au micro de nos confrères, elle a assuré que son fils ne participerait pas à l’audience.  « Il ne sera pas présent, a-t-elle affirmé. Le procès a déjà été très compliqué, donc il ne veut pas se remontrer. Il ne veut pas que les gens viennent voir comment il est maintenant. Il fait confiance à son avocat, Me Schwerdorffer. »

Elle est également revenue sur le soutien qu’elle a apporté à son fils pour ce nouveau volet judiciaire et exprimé « sa compréhension et sa compassion à l’égard de son ex-belle famille », indique RTL. « Je les soutiens dans mon cœur pour ainsi dire. Ils ont quand même perdu leur fille. Il a assassiné leur fille, donc c’est une douleur terrible », ajoute Martine Henry. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page