Faits divers - Monde

Meurtre d’Alexia Daval : Jonathann Daval porte plainte contre son ex-belle famille pour diffamation après la diffusion d’une série concernant l’affaire sur Canal+

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval, s’attaque à une série diffusée sur Canal +, « Alexia notre fille ». Dans celle-ci, la sœur de la victime et sa mère indiquent que Jonathann Daval serait « responsable de la fausse couche d’Alexia ». 

Selon une information de RTL, l’avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, a déposé une plainte pour diffamation contre la famille d’Alexia Daval. Pourquoi ? En raison d’une série qui est diffusée sur Canal +,  « Alexia notre fille », et dans laquelle la sœur de la victime, Isabelle Fouillot, ainsi que sa mère, Stéphanie, accusent Jonathann Daval d’être « responsable de la fausse couche d’Alexia ». 

Dans l’épisode 4 de la série, les deux femmes expliquent que Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme, l’aurait empoisonné volontairement.

Nos confrères rappellent que cette thèse avait déjà été soulevée lors du procès aux assises, avant d’être écartée par la Cour car, selon le médecin légiste, les médicaments qui ont été retrouvés dans son corps étaient présents à doses « infra-thérapeutiques », c’est-à-dire à une dose trop faible pour parler d’un empoisonnement. 

Contacté par RTL, Me Randall Schwerdorffe a dénoncé « une série avec de la désinformation complète sur l’affaire Daval ». Il ajoute : « On invente des choses pour assombrir encore le tableau, pour créer un autre récit médiatique, en parallèle de la vérité judiciaire. On est en train de transformer complètement l’histoire. Ce n’est plus du tout la même envergure en termes de dossier. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page